Une information circule sur internet comme quoi l’ajustement
de la fréquence musicale des instruments aurait été changé de 432Hz à la
fréquence 440Hz en 1936 pour certains, ou en 1939 pour d’autres (ils ne s’accordent
pas. Question de faire un jeu de mot) par J. Goebels ministre de la propagande nazie
dans le but de bousiller ou contrôler nos cerveaux. La plupart laissent
supposés que la référence utilisé avant étaient ajusté à 432 Hz et que seuls
les instruments datant d’il y a plus de 63 ans sont réglés dans la bonne
fréquence de 432 Hz. C’est une fréquence naturelle, de l’eau, de la terre, de
l’univers, des atomes, de la procession terrestre, etc. Des choses du genre.
À la question qu’est-ce que j’en pense? Je ne sais plus
s’il faut être musicien, historien, scientifique ou les trois en même temps
pour comprendre toute cette agitation. J’ai dû explorer les trois champs pour
d’abord faire émerger la réalité indiscutable. On parlera d’opinion après. Les
deux premières questions qui me sont venu à l’esprit sont : À combien
détone le chant d’une oreille absolue ? Et : À qui cela peut bien servir?
Rendre cet article intéressant sans trop y mettre de
science, de mathématique et d’histoire serait presque un miracle. Je ferai pour
le mieux. D’abord pour comprendre le principe, il faut savoir qu’une seule note
a cette fréquence. Notre choix historique planétaire a été le LA au-dessus du
DO central logiquement accessible par la voix humaine. Nous lui donnons le nom
de A4 dans la notation grégorienne. Elle porte aussi la numération 49 sur les
claviers. Je n’ai pas vraiment été surpris de constaté que toute cette histoire
est construite sur des leurres dont les bases s’écroulent d’eux-mêmes sans
grands efforts de recherches.
Parce que d’abord, peu importe la justesse de la note, la
température ambiante, les effets de chorus naturel ou non, les réverbérations,
la distance, la vitesse des différents lecteurs, le
fait qu’une voix soit matinal, d’après-midi ou de soir, tous ces facteurs
influence sur la fréquence. Notez que la différence entre les deux est
d’environ 1 tiers d’un demi-ton. Tout juste un beau chorus.
Et puis surtout parce que le diapason n’a jamais été réglé
à 432Hz avant 1939. Le diapason, logiquement a été en constante évolution. Tous
les chiffres y sont passés selon les époques, les expériences, les
circonstances ou l’inspiration des compositeurs ou des chefs-d’orchestre.
Ensuite J.Gobels n’a rien à voir là-dedans. Lorsque le diapason est arrivé épisodiquement
à 440Hz pour ne plus jamais être modifié (en1899 Covent Garden), celui-ci avait
2 ans. Et lorsque le diapason fut officialisé définitivement, il était mort
depuis 8 ans. Paul Joseph Goebbels est né le 29 octobre 1897 à Rheydt et mort
par suicide à Berlin le 1er mai 1945. Ses seuls soucis à cette époque étaient de
tenter de prendre le pouvoir et finalement de négocier un armistice avorté.
Dès le début du XVIIIe siècle, grâce aux travaux de Joseph
Sauveur, les acousticiens ont su mesurer la fréquence d'un son entendu. En
1704, un A4 a ainsi été relevé à 405,3 Hz dans l'orchestre de l'Opéra de Paris.
En 1938, un relevé effectué dans un orchestre de Vienne permit de mesurer un A4
à 450,85 Hz. La Conférence internationale de Londres en 1953 a fixé la
fréquence de l’A4 à 440 Hz à une température de 20 °C (parce que oui, la
température influence les Hertz). L'Orchestre philharmonique royal utilisait
jusqu'alors une fréquence de 439 Hz pour l'accord. Le standard fut rapidement
adopté par la BBC qui généra électroniquement le signal à la bonne fréquence
via un cristal piézoélectrique3 et demanda à l'orchestre de se caler sur cette
nouvelle référence.
La
réalité Naturelle
Le nombre d’oscillations (ou de périodes) par seconde
détermine la fréquence exprimée en hertz. Une mouche, par exemple, effectue en
moyenne 300 battements d’ailes par seconde, la fréquence de ce mouvement est
donc égale à 300 Hz et le son produit sera proche du D4 (294Hz) pour la
référence du A4 ajusté à 440 et un D#4 (306Hz - Le # veut dire : Dièse, les notes noirs sur un
clavier) pour la référence du A4 ajusté à 432. Notez ici que ni
le 432 ou le 440 ne peuvent s’attribuer le vol de la mouche. On devine
aisément qu'un plus gros insecte, tel que la libellule, bat moins vite des
ailes: sa fréquence est aux alentours de 30 battements par seconde,
c'est-à-dire un C1 (33Hz).
Le
côté scientifique du diapason.
Traditionnellement, la note «La» central d’un piano appelé A4
(4ième octave) est à 440 Hz. Une loi physique dit que la fréquence
d'une même note jouée une octave plus aiguë sera doublée. Par exemple, A5 (5ième
octave) correspond à 880 Hz. Ce détail est intéressant. Notez d’abord que logiquement,
A4 à la 4ième octave donne une concordance rapide au 440. Ensuite la
division ou la multiplication de 440 pour comprendre les octaves suivantes ou
précédentes (880, 440, 220. 110, 55, etc) est plus aisé qu’une référence
aléatoire comme le 432. Donc nous constatons que la fréquence Hertz se divise
par 2 au fur et à mesure que nous descendons d’une octave et ceci jusqu’à
l’infini. Que nous subdivisions ce calcul avec le 432 ou le 440, l’infini
demeure. L’harmonie d’une gamme est purement mathématique. Pour faire court et
simple, pour arriver au demi-ton suivant ou précédant, il faut multiplier ou
diviser par 1,059463094359 (racine 12e de 2). Vous pourrez avec cette équation
(oui purement mathématique) calculer tous les autres fréquences des notes peu
importe l’ajustement choisi. Pour ce qui est de l’argument que l’ajustement de
432 ne donne pas de décimales comparativement à celle de 440 qui aboutit que
sur des chiffres plus complexes avec des décimales. C’est du bidon à 100%. Les
deux abordent la même complexité décimale. Avant, il arrondissait plus souvent
c’est tout.
J. C.
Deagan
L’ajustement de la fréquence a beaucoup varié d’un lieu et
d’une époque à l’autre, parfois selon des fabrications d’instruments à vent.
Vous imaginez le chaos des orchestres désirant s’accorder l’une à l’autre ? Vous
feriez quoi ? C’est plutôt à J. C. Deagan que nous devons certains standard et qui
aurait proposé de le garder définitivement à 440Hz à l’American Federation of
Musicians en 1910 (Goebels avait alors 13 ans) Deagan était un fabriquant de
tubes, de carillons et grands orgues d’église. Aujourd’hui l’entreprise qui
porte son nom, fabrique des xylophones. Rien d’anormal à ce qu’un fabricant passionné
entreprenne ce genre de démarche pour établir un standard.
Un
bref historique du diapason.
Bien qu’il a déjà été expérimenté plusieurs fois à 440Hz, on
le retrouve dans son plus haut à 563Hz en 1936 (Mersenne ton de chambre) et à
son plus bas à 377Hz en 1511 (Schlick organiste à Heidelberg). Haendel l’exigeait
à 423Hz en 1751 tandis que Mozart le jouait à 422Hz en 1780. Les Pianos
Steinway ont été ajusté à 457Hz en 1879. On retrouve le 432Hz une seule fois
dans l’histoire en 1810 à Paris. Le 440Hz lui, est revenu 5 fois. Beaucoup
d’ensembles spécialisés dans la musique baroque choisissent de nombreux
diapasons, les plus courants allant de 392 à 415 Hz car ils nécessitent une
tension moindre des cordes d’instruments tels que violes, luths, guitares,
clavecins. On parvient à déterminer les valeurs grâce aux instruments d’époque
qui ne se désaccordent pas : les instruments à vent tels que flûtes,
trompettes, orgues, cloches, etc. On suppose que le diapason n’a pas cessé
d’augmenter pour rendre la sonorité plus brillante. Cette dérive vers l’aigu se
remarque particulièrement pour les pianos solistes — désormais généralement
accordés à 442 Hz pour leur donner plus de brillance (notez l’intention).
Précession
et univers
On nous vente que cette fréquence est inscrite jusque dans
notre système solaire. La précession de la Terre qui compterait 25 920 années. Quand
on divise 25 920 par 360°, on arrive au chiffre 72 et si on multiplie par 6
(les jours de création) = 432.
Le problème est que la précession terrestre varie d’une
source à l’autre. Généralement à +/- 26 000 ans. Il y a 13 000 ans les
primates ne l’on pas mesuré et personne n’y sera dans 13 000 ans pour le
confirmer. L’univers est en expansion, les mesures sont donc modifiable puisque
même la vitesse de cette expansion est exponentiel. Ces simples informations non
étés vérifiés par personne.
Pour arriver à 440, j’ai divisé directement la vraie fausse
précession de 25 920 par le magnifique chiffre de 58,909090909090. Faites
le calcul vous verrez que c’est exact.
Il y a incroyablement six fois le chiffre 90 dans ces décimales, ce qui
correspond aux 6 jours de création et le 90 égal exactement le quart de 360°.
Ce qui correspond parfaitement aux quatre saisons. Je viens de créer une vrai
fausse théorie.
Nos
éternels copiés-collés
Allons-nous continuer avec les autres raisonnements alors
que toutes les précédentes sont réalisées sur des falsifications? Cette
perversion par altération est courante sur le net. Nous avons dans un certain
sens, la responsabilité collective de nos copiés-collés. Je m’y suis fait
prendre à plusieurs occasions et c’est une leçon que nous avons tous intérêt à
apprendre.
Je reviens donc à ma question : À qui cela peut bien
servir? Où, pourquoi et comment tout cela a commencé. Je pense sincèrement que
cette polémique ne sert plutôt qu’à nous remplir le cerveau d’incertitudes. L’enfer
d’entendre des musiques partout et à se demander à quelles fréquences celles-ci
sont ajustées. Qui aurait intérêt à semer un tel doute dans notre monde et pour
quel but ? Pour moi le mystère commence peu à peu à s’éclaircir mais je ne suis
pas certain que vous soyez intéressé à entendre cette version. Nous arrivons
dans un autre dossier. Je suis devant un monumental canular ancré dans notre
désir conspirationiste inassouvie. Je me retrouve devant une étrange situation
ou la réalité crée une déception trop dérangeante pour modifié une croyance qui
a déjà été obtempéré pour conforter nos luttes contre les méga
industries de ce monde.
L’harmonique de la fréquence terrestre ça ne veut tellement
rien dire. Qui a donc planté un micro dans la terre pour l’enregistrer ? J’ai
vu quelque chose s’y rapprochant mais c’était très humoristique. Des paysans on
installés leur énorme gramophone sur un vieux laboureur pour entendre le son de
la terre. Je n’ai pas vérifié la fréquence car vous devinez que celle-ci
correspond plutôt à la masse du métal utilisé qui percute le sol mais c’était
très drôle.
Des fréquences de résonance d’atomes et des oscillations de
résonance de l'eau c’est encore que des mots transformé en chiffre. L’atome, il
s’en fou que vous décidez de mettre le Hertz de notre A4 au même chiffre que
l’une de ces mesure scientifique (s’il y en a une). Je suis Alchimiste-compositeur moi-même. Ce que
je fais, je peux bien vous l’envoyer en 432Hz si vous voulez, ce n’est pas un
problème pour moi. J’ai ce qu’il faut. Si votre numéro de téléphone est dans le
514 ou dans le 450, je peux vous l’envoyé comme ça aussi. Le 432 c’est le
nouveau code régional à la mode mais un tiers de ton plus bas. Je ne peux pas
croire que le gars qui veut peinturer sa chambre avec du bleu azure va
ressortir du magasin de peinture avec un rouge vif parce que le code du bleu
est le 440 et celui du rouge vif tombe sur le 432. Le reste, j’ai autant de bonne raisons naturelles de le
mettre à 440Hz que de le mettre 432Hz ou tout autre. Lequel voulez-vous ?
Et je passe trop
rapidement sur les effets Vibrato réalisé naturellement, du Reverb ou du Chorus
rajouté qui désaccorde le son. Des énormes variantes de vitesse de lecture
entre les différents médias. Les lecteurs ne roulent pas tous à la même
vitesse. Juste ça, y’a de quoi se tordre de rire. La distance, la température
et pourquoi pas votre humeur et votre vitesse de perception.
L’histoire dans tout ça c’est qu’il faut simplement
comprendre que la gamme de Hertz humaine et même animal est extrêmement minime.
La réalité c’est que les fréquences sont illimité autant vers le bas que vers
le haut. Ce que nous captons n’est qu’une infime partie, même pas le temps
d’une éclaire. Alors vous pouvez facilement imaginer que les sons de l’univers (façon
de parler car l’univers est silencieux) sont hors de notre gamme d’Hertz. Les
physiologistes s'accordent à dire que l'oreille humaine moyenne ne perçoit les
sons que dans une certaine plage de fréquences située environ entre 16 Hz et 20
kHz. En dessous de 16 Hz les vibrations du milieu sont appelées infrasons et
au-dessus de 20 kHz, on parle d'ultrasons ; ou d'hyper son à partir de 1 GHz. (La
chauve-souris et le dauphin peuvent percevoir les sons de fréquence 500 kHz)
Cette histoire de
contrôle avec les Hertz, c’est énorme un canular c’est tout. J’ai exploré,
vérifié aux sources tous les arguments et ils sont tous ornés de la même
duperie sinon pire. Lorsque des affirmations sont publiées avec des réalités
altérées, ça donne moins envie de les explorer davantage mais ne trahissons pas
non plus l’occasion d’élaborer sur un sujet aussi discutable. Tout ceci ne nous
mène qu’à un seul et unique intérêt : l’intention.
Les plaques
d'Ernst Chladni
Ernst Florens Friedrich Chladni, né le 30 novembre 1756 à Wittenberg,
physicien allemand, il est le fondateur de l'acoustique moderne. Il étudiait
expérimentalement les vibrations des plaques en les frottant de son archet. Il
les saupoudrait de sable fin obtenant ainsi les figures acoustiques qui portent
son nom. Une expérience qui a inspiré plusieurs à la moderniser : Le
tonoscope. Voici l’effet reproduit sur une de ces plaques avec les 2
fréquences.
Ici à gauche avec le A4 à 432Hz et ici à droite avec le A4
à 440Hz.
Bien que j’aie ma préférence pour celui de gauche qui
ressemble plus à un soleil, je ne vois pas la face du diable dans celui de
droite et encore moins celle de Goebels. C’est plutôt une question de goût car d’autres
préfère la droite. Notez aussi le fait important que la dimension de la plaque influence
ces mouvements puisqu’elle donne en elle-même un son si nous la frappons.
L’expérience idéale serait donc de fondre deux plaques avec les fréquences précises
respectives mais vous convenez que ça ne nous conduira pas à une découverte
étourdissante. Tous les autres notes de la gamme ont étés expérimentés dans les
deux fréquences. La beauté, la diversité et l’harmonie se retrouvent autant
dans une fréquence que dans l’autre.
Fait très intéressant sur Chladni, en plus de publier en
1802 un Traité d'acoustique, on lui doit aussi des Dissertations sur les
météores et les aérolithes (Vienne, 1819). C'est le premier savant qui émet par
écrit l'idée que les météorites sont originaires du système solaire, et sont
attirées par le champ de gravitation terrestre ; que les frottements de
l'atmosphère, qu'elles traversent à grande vitesse dans leur chute, les
échaufferaient et les rendraient lumineuses. Notre musicien est un scientifique
dans l’âme qui a eu une vision juste de l’univers.
Des
expériences dans la nature
Cette histoire a tout de même attisé ma curiosité. Nous
avons pris des enregistrements directement dans la nature pour vérifier les
différentes notes sur certains insectes ou animaux pour voir à quelle fréquence
je devais ajuster le A4. Des chants de baleine m’ont donnés un DO avec des
ajustements du A4 à 434Hz et un G# avec A4 à 439Hz. Un corbeau m’a donné un MI
(A4 = 444Hz). Des criquets un G# (A4 = 442Hz) et un C# (A4 = 444Hz). Un
magnifique vol d’oiseau m’a donné un RÉ (A4 = 440Hz) et pour le cri d’un
cheval, un LA# avec le A4 ajusté à 440Hz. Réponse : la diversité. Tout
comme dans l’univers et notre monde.
Nikolaus Harnoncourt remarque la tendance constante à
vouloir monter le diapason. Je pourrais rajouter, notre tendance à augmenter
notre taux vibratoire. Comme l’univers est en expansion et que la vitesse de
celle-ci va en augmentant et non en diminuant, je suppose que dans quelques
milliers d’années, nous pourrions très bien augmenter de façon surprenante l’ajustement.
Ce n’est qu’une réflexion personnelle. Est-ce que par cette polémique, des
intentions sombres en perte d’emprise sur l’humanité chercheraient à modifier
notre taux vibratoire en tentant d’abaisser notre ajustement évolutif naturel ?
Le monde des musiciens en est un de sensitifs nés. Ils vibrent à ça. Ils ne
sont pas politiciens véreux, ni des industriels, ni des scientifiques
cartésiens, ni des hommes d’affaire ou des kabbaliens. Ils ont l’habitude de
dévelloper leur intuitif et de vivre quotidiennement près de leur ressentis.
Nous pouvons donc leur accorder l’intention de préserver leur inspiration au
service d’une certaine harmonie.
Autres faits intéressants, le LA-440 est également la note
la plus accessible aux personnes ayant l’oreille absolue. Ces miraculés
naturels en sont évolués à cette brillance. L’oreille absolue est l’aptitude,
que possèderaient certaines personnes, à reconnaître et déterminer sans
référence préalable, le nom d’une ou plusieurs notes correspondant au son
qu'ils entendent.
Cette note est utilisée comme tonalité dans certains
systèmes téléphoniques et pour certains clignotants de voitures. A440 est aussi
le nom de l'extra-terrestre dans le conte musical Emilie Jolie. Ce qui fait
beaucoup sourire.
Combien
est l’Hertz du bruit de résidu de l’espace ?
La vitesse de propagation du son (par analogie, on parle
également de la célérité, cette dernière étant définie pour des ondes
électromagnétiques) dépend de la nature, de la température et de la pression du
milieu. Dans un gaz parfait la vitesse de propagation du son est donnée par la
relation (je vous épargne les formules scientifiques à n’y rien comprendre). La
vitesse de propagation du son diminue lorsque la densité du gaz augmente (effet
d'inertie).C’est donc par calcul scientifique que nous arrivons à définir et
convertir les formes d’ondes dans l’univers pour correspondre à la pression de
notre milieu etc…
Eh bien, non, le big bang n'a pas fait "bang". Il
a commencé dans un silence absolu, suivi d'un gémissement sourd, qui s'est
transformé en rugissement, puis en un crissement assourdissant. Un
"majestueux" accord de tierce majeure a lentement fait place à un
accord de tierce mineure, "plus triste", et ces sons ont donné naissance
à la première étoile. Mark Whittle, de l'université de Virginie, à
Charlotteville, a reconstitué la cacophonie cosmique à partir des données
récoltées au cours des deux dernières années par le WMAP, une sonde de la NASA
qui recense le rayonnement fossile, c'est-à-dire les dernières lueurs émises
par l'Univers brûlant des premiers temps. Les fréquences observées sont bien
trop basses pour être perçues par l'oreille humaine, note le New Scientiste. Il
faut les transposer à la CINQUANTIÈME
octave supérieure pour pouvoir les entendre.
Enregistrement
du bruit de fond dans l’univers
Des
compositions exclusives sur mesure
Aussi bien faire le test. Sur cette vidéo vous retrouverai
une improvisation avec intention de Guérison composée avec le clavier ajusté à
432Hz puis la même pièce rejouée à 440Hz. Une deuxième improvisation sans
intention composée à 442Hz (ajustement des pianos solos d’aujourd’hui) et
rejoué dans les deux autres fréquences. Vous aurez ici toute la compréhension
issue de votre propre expérience.
Hertz
- Êtes-vous dans le 432 ou dans le 440 ?
Le pouvoir de l’intention
C’est ici que nous pouvons déposer les armes et
s’intéresser collectivement aux mondes subtils d’où émerge l’essentiel
invisible aux yeux. Bien que j’utilise l’intention dans mes créations et qu’ils
sont remplis d’histoires incroyables, je préfère le démontrer par le biais
d’une connaissance qui m’a invité à rencontrer Daniel X (ce surnom s’expliquera
plus loin). Il y a une quinzaine d’années, Mario Phaneuf m’avait ramassé sur le
pouce. Notre discussion arriva rapidement sur des sujets métaphysiques. Mario
est le tuteur de Daniel X qui est un autiste léger de plus de 40 ans qui a le
don de l’énergie libre. Il m’invita donc à ses présentations. Ce que je fis un
de ces beau dimanche avec toute la famille. Mario est électricien et comme il
l’explique lors des présentations, voici ce qu'il exprima au premier contact avec les capacités de Daniel : «Donnez-moi 5 minutes et je
vais le trouver son truc. Aujourd’hui ça fait 30 ans et je ne l’ai toujours pas
trouvé»
Vous avez sur les images ci-haut des exemples des
inventions de Daniel. Ceux-ci fonctionne vous pouvez être sûr. L’hélice sur
l’image de gauche installée sur un plexiglass tourne à souhait tout comme celle
droite (comme on peut le voir) incluant la lumière. Pendant des heures si vous
voulez. Bien que j’aie mes propres histoires personnelles avec Daniel que vous
refuserez de croire, je laisse le soin à ce témoin de vous raconter ces
rencontres.
«Je
suis mécanicien de métier et je suis présentement enseignant en mécanique
automobile dans ma région. Je suis très à l'aise avec l'électricité, tout ceci
pour vous dire que j'assiste à ses démonstrations assez fréquemment. Lorsque
vous tenez dans vos mains un petit moteur 12 volts et que vous avez la chance
de pouvoir le mettre en pièces et de constater qu’il est tout simplement comme
tous les autres petit moteurs 12 volts à aimant permanent et que par la suite
vous remontez le moteur pour le faire fonctionner avec une batterie 12 volts
sans aucun problème et que, quelques minutes plus tard Daniel vous dit de tenir
le moteur entre vos mains avec aucun fil électrique relié à une batterie ou
source d'énergie et que par la suite il prend deux petits fils de 5 centimètres
de long un dans la main droite et l'autre dans la main gauche et qu'il vous dit
que lorsqu'il reliera les deux fils ensemble (les deux fils que Daniel tient
entre ses mains), votre petit moteur qui n'est relié à aucune source
d'alimentation électrique se mettra à fonctionner et avec la même puissance de
rotation... Daniel a relié les deux fils ensemble et le moteur que je tenais
entre mes mains s'est mis à fonctionner tout seul et sans aucune alimentation
électrique.
J'ai
invité plusieurs scientifiques à venir voir ses montages et eux aussi ont eu la
chance de tenir un petit moteur dans leurs mains et finalement s'asseoir sur leur
chaise et répondre qu'ils n'ont jamais vu cela de toute leur vie. Si Daniel
n'avait pas autant de menaces à sa vie et s’il n'avait pas ce handicap d'être
autistique (léger) mais assez atteint pour ne pas avoir de conversation
"logique", peut-être pourrait-il nous transmettre cette connaissance
qui semble si facile à ses yeux.
Eh oui ! C’est injuste de ne pas avoir la
capacité de transmettre une telle connaissance car Daniel dit toujours: si tu
veux tu peux le faire car tout le monde peut le faire comme moi. Parfois je me
demande si Daniel sait vraiment comment ça marche. Qui sait pour le moment je
ne fais qu'assister à ces démonstrations tout en espérant un jour comprendre. Pour
la protection de Daniel, je vous demande de ne pas divulguer son identité car
lui aussi voudrait que le monde deviennent autonome et sans pétrole ou
électricité à payer»
Étant jeune, Daniel a eu la mauvaise idée de se rendre un
jour aux bureaux d’Hydro-Québec pour leur montrer que lui aussi il faisait de
l’électricité. Une vie d’enfer commença pour lui. Aujourd’hui, restreint à se
limiter dans ces présentations, il doit cacher de façon frustrante pour nous,
son nom et la majorité de ces plus grandes capacités. Ces inventions (bourrées
d’intentions) passent pour de la magie pour le moment mais si vous assistez un
jour, vous comprendrez.
Mes possibilités de recherches et de contacts sont limitées
mais nous pouvons y remédier collectivement. Apportez vos découvertes et
rectifications (avec sources vérifiés) sur le site, sur Facebook ou Youtube.
Partagez ces infos.
Une guéguerre bien inutile se livre sur les réseaux
internet. Depuis toujours l'ajustement en Hertz a été constamment en évolution.
Quelqu’un quelque part à décider de créer un chaos et généré un conflit dans
l'esprit des personnes. Respirez calmement car rien n'a le pouvoir à
l'extérieur de nous de modifier notre esprit sans notre acquiescement. Il n'y a
que l'intention qui compte finalement et elle obéit sagement à nos empreints.
Je suis habitué au canular de Youtube et cie. Étudiant depuis longtemps les
vidéos OVNI. Les canulars sont trop nombreux aujourd’hui pour prendre comme
réalité ce que l’on voit ou ce que l’on lit et vaut mieux confirmer par
soi-même les infos avant d’accepter les pseudo-réalités du NET.
Vous avez mes
recherches et même des références. Battez-vous si vous voulez mais ce sera sans
moi. Ne vous en faîtes pas, malgré l’évidence, il va s’en
trouver pour me crucifier et réussir à prouver à partir de mes écrits que la
terre est plate. Mais pas autant que leur incapacité d'avoir eu peur d’avoir tort
et d’avoir consacré une partie de leur existence à obéir à ces stupides
prétentions extérieurs qui n’ont aucune puissance sans la puissance de notre consentement.
L’intention a un pouvoir illimité accessible à tout être
respirant et conscient de sa respiration. Je compose la musique avec le même
principe et je me permets de le faire indépendamment de la fréquence choisie
puisque celle-ci fait partie intégrante de ma démarche. Je peux bien composer
ça sur un piano complètement désaccordé, ce qui n’empêchera personne de
sangloter et de libérer quelque chose de coincé dans la gorge depuis la tendre
enfance…
Recherches, expériences et mise en texte : Jean-Bruno
Gagnon
Alchimiste en musique inspirant l’Auto-Guérison.
Vous retrouverez mes réalisations musicales sur le site :
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