mardi 25 novembre 2014

La Gardienne

C'est dans mon sommeil que cette histoire m'a été transmise pour que je la publie sous cette forme avec l'indication particulière de réaliser une multitude de morales différentes ou synchronisées entre plusieurs personnes... Bonne expérience à tous et à toutes.
Un homme reçoit en entrevu une jeune femme pour lui confier la garde de son fils. Pour ce faire, il lui propose de passer la journée lui et elle ensemble dans le but de mieux se connaître l’un l’autre. À la fin de journée l’homme lui propose de répondre à une liste de questions. Il lui mentionne que cette liste de questions est très importante pur lui et que c’est ce qu’il a fait avec toutes les candidates au poste de gardienne de son enfant. Ce qu’elle accepta de faire. Avant qu’elle ne commence à répondre par écrit à ces questions, le père lui donna ce conseil :
-          - Puis-je chère vous recommander une seule chose? dit l’homme
- Oui bien sûr. Répondit-elle
- Soyez extrêmement sincère avec moi, même si ça risque d’être blessant pour moi.
- D’accord, je ferai cela.
Elle vue le genre de question sur la feuille et fut surprise de constater qu’elles concernaient plutôt des situations avec l’homme qui désirait l’employer pour garder son fils. Bien qu’elle fût un peu déstabilisée, elle décida tout de même de réaliser au mieux cette épreuve.
1- Si vous m’apportez un café et que je me plaint de façon irrité qu’il est n’est pas bon, que me répondriez-vous?
C’était le genre de question qu’elle dû répondre et tous concernant le caractère particulier de cet homme avec qui elle avait appris à connaître un peu au cours de la journée dans différentes situations provoqués volontairement.
La jeune dame un peu inquiète remis toutes les réponses à l’homme. L’homme se retira dans la pièce d’à côté en lui demandant de l’attendre.
Celui-ci revint après 10 minutes pour lui faire part de sa décision.
- Madame je viens vous annoncer que vous êtes engagé.
Surprise et un peu méfiante, elle répondit :
- J’ai réussi à toutes les questions?
- Non Madame, vous les avez tous échoués. Elles m’ont toutes contrarié. C’est le résultat le plus lamentable qu’il m’est été donné de lire.
- Mais Monsieur, pourquoi m’engagez-vous alors?
- Parce que mon fils est tout le contraire de moi.

Avec la même intégrité, il vous est maintenant proposé de compléter cette phrase :
La morale de cette histoire est… :
Sans lire celles des autres, partagez votre réponse sur le groupe :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire